découvrez nos cycles longs

Atelier Arts Plastiques

Dans une atmosphère intime et conviviale, les cours sont à la fois un lieu d’expérimentations techniques et d’éveil à la créativité dont les émotions et le développement personnel sont le centre. 
Les ateliers proposent la découverte et l’approfondissement de techniques multiples : fusain, crayon, pastels secs et gras, encres, acrylique, peinture à l’huile.  

Nous abordons différents aspects comme la ligne, la couleur, la composition, la matière, etc. Dans ce cadre, chacun est libre d’aborder le thème proposé ou de réaliser un projet personnel. Les cours ont lieu une fois par semaine pendant l’année scolaire et durent 2h30, tout le matériel est fourni, sauf les toiles.

Femmes, Femmes, Femmes !

Atelier hebdomadaire de 2h30 animé par l’artiste Laurence Nitlich

Et si l’on conjuguait l’Art au féminin ? ! La féminité a toujours eu une place prépondérante dans l’art. Symbole de fertilité, de beauté, de rêve, de pureté ou encore d’amour, la femme est en effet un sujet d’une richesse incroyable et une source d’inspiration intarissable. De la femme fatale à la femme qui revendique ses droits, de la sainte à la sorcière, en passant par la  mère ou la maitresse, je vous propose d’explorer tous les aspects de la féminité !

Nous aborderons bien sur les gracieuses courbes du corps, mais aussi les accessoires de la séduction, la haute couture à la gloire du corps parfait, les symboles de la féminité comme les bijoux, les talons hauts… et encore bien d’autres facettes de ce sujet passionnant !

Tous les lundis après-midi de 13h30-16h00, le mardi matin de 9h30-12h00 & le mercredi soir de 18h-20h30

Femmes, Femmes, Femmes !

Les artistes passent à table !

Atelier hebdomadaire de 2h30 animé par l’artiste Laurence Nitlich

Peins-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es !
L’art et la nourriture quel sujet excitant !

La nourriture a une place de choix dans l’art et ce n’est pas un hasard !  Elle se trouve au centre de nombreuses problématiques. Du classicisme des natures mortes à l’hyperréalisme, la nourriture dans l’art parle de nous et de notre manière de vivre !

Elle peut tout aussi bien traduire un présent dégusté ou un passé consumé, être une belle manière d’honorer la vie et la convivialité, tout en questionnant le déterminisme social et culturel, le gaspillage et la nécessité, le social et l’intime, le respect de la nature et l’industrialisation, le quotidien et l’exception…

Bref c’est un beau défi artistique 

Tous les mercredis matin de 9h30-12h00

Nos Thèmes Passés

Découvrez nos thèmes de cours au fil des années.

en_USEnglish