15.09.2015
"Un conseil, ne peignez pas trop un sujet d'après nature. L'art est une abstraction, tirez-le de la nature en rêvant devant et pensez plus à la création qui en résultera".
Gauguin.
Le paysage a d’abord été négligé : qualifié de « peinture de genre », servant juste de toile de fond à des sujets religieux ou guerriers, il a pourtant gagné ses lettres de noblesse et fascine désormais de nombreux artistes.
Nous vous avions proposé l’année dernière un atelier mensuel consacré au paysage ; cette année, je vous propose d’approfondir la question, et surtout de taquiner les enjeux de ce sujet.
Le paysage met en évidence la porosité de la frontière entre figuration et abstraction. Tantôt captation d’un lieu et d’un instant précis, il peut également déployer un monde onirique et fantasmé, voire même confiner à l'abstraction.
Une fois encore, de nombreuses techniques vous premettront de mettre en espace et en couleurs ces paysages, non seulement ceux du monde tels que perçus par les sens, mais aussi les paysages intérieurs dans lesquels voyage notre conscience.
Je vous invite à ce voyage, tous les mardis (matin) et mercredis (soir) chez Art Company !
Atelier hebdommadaire de 2h30 animé par l'artiste Laurence Nitlich
Prix: 40€ le cours à prendre par abonnement semestriel ou par carte de 10 cours
Toutes les dates et informations sur : Agenda cycles longs 2015-2016
2012 Art Company, droits d'auteur réservés