11.09.2018
Qui le premier s’est ému de la couleur d’un pétale ? Qui a eu le premier l’idée d’égayer son intérieur d’un bouquet ? Impossible à dire, d’autant que la fleur, fugace par essence, ne laisse guère de traces… Mais sa beauté est d’autant plus émouvante qu’elle est éphémère.
Très vite utilisée pour dire son amour ou son regret, son spleen ou son bonheur, la fleur est hissée au rang de métaphore et de symbole…
Et comme Le monde des fleurs est d’une richesse infinie et que les espèces qui le composent sont innombrables, que leurs noms résonnent comme une musique ou comme un mot savant, que leurs couleurs sont multiples et subtiles, que leurs parfums sont enivrants ou repoussants, que leurs formes sont incroyablement diverses, cela n’est pas étonnant qu’il ait été et demeure un terrain de jeu de prédilection pour les artistes….
Nous observerons ces créatures sous toutes leurs coutures, pour les dessiner, les peindre, les graver ou les sculpter…Nous nous mesurerons à elles pour tenter de faire de ce sujet somme toute, classique, des œuvres contemporaines et porteuses de sens !
Un fameux défi que je vous invite à relever avec moi pour cette nouvelle année artistique!
Atelier hebdommadaire de 2h30 animé par l'artiste Laurence Nitlich et Patricia Niclos les lundis après-midi
Prix: 40€ le cours, à prendre par abonnement semestriel ou par carte de 10 cours
2012 Art Company, droits d'auteur réservés