Fondatrice et directrice de l’Atelier Sorcier, Centre d’Expression et de Créativité reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Service public de Wallonie depuis 1983, Anne Liebhaberg anime une équipe de plasticiens au service de la pédagogie et de la diffusion des arts plastiques jusqu’en 2017.
Parallèlement, elle poursuit son travail de sculptrice et expose régulièrement en Belgique, Italie, France, Pays-Bas, Suisse.
Elle crée des sculptures-jeux en polyester pour des espaces publics, puis crée des structures aériennes en latex/caoutchouc. Collaborant avec des musiciens, elle s’oriente progressivement vers la réalisation d’installations. Pour ce faire, elle obtient des « Aides à la création » ainsi qu’une Bourse de recherches au TAMAT (Musée de la Tapisserie et des Arts du Tissu à Tournai).
Des créatures lilliputiennes en cire et en bronze peupleront son monde comme un trait d’union dans son espace sculptural.
Aujourd’hui, son univers redevient plus terrien, alimenté par ses voyages et la proximité de la nature. Elle s’inspire particulièrement des paysages : îles, fjörds, glaciers comme support métaphorique pour l’expression d’un monde plus intérieur.
Anne expose pour la première fois à Art Company dans le cadre de l'expo collective |Frontières| en mai-juin 2018